L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Guinée (Groupe G) : Rayane Doucouré forfait contre l’Algérie et le Mozambique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Guinée

Rayane Doucouré est « out » pour les deux prochains matchs de l’équipe nationale de Guinée contre l’Algérie et le Mozambique. Le néo-syli convoqué pour la toute première fois en sélection, à l’occasion des 3è et 4è journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026 s’est blessé lors du rassemblement en cours à Mohammédia au Maroc.

Il attendra encore un tout petit peu le défenseur central du Red Star, avant d’arborer le maillot de la terre de ses ancêtres en match officiel. Rayane Doucouré est forfait en raison d’une blessure de dernière minute contractée au cours de la séance d’entraînement du samedi 1er juin. Le joueur de 23 ans né à Paris manquera donc officiellement les confrontations face à l’Algérie (6 juin) et le Mozambique le 10 juin prochain, a annoncé son sélectionneur Kaba Diawara. Coup dur pour le joueur qui a dû quitter le rassemblement sur ordre du médecin de la Fédération Guinéenne de Football.

Quelques précisions sur la blessure de Rayane

Michel Gaillaud, médecin de l’équipe nationale a donné plus de précisions concernant la blessure du joueur formé à Rennes. « Pour Rayane, c’est un peu complexe. C’est une lésion qui dure un peu plus d’un an. Donc, ça ne date pas d’aujourd’hui. Il a mal au dos. Il y’a une petite pathologie avec une petite fissure au niveau d’une vertèbre lombaire » a expliqué le spécialiste de santé. Michel Gaillaud a terminé ses propos par « Mais, je pense qu’on doit pouvoir travailler pour les Jeux Olympiques. Quoi qu’il en soit, il ne sera pas apte pour les deux matchs à venir. Ce ne sera pas possible mais, on a mis en place tout un programme pour qu’on puisse faire en France, les traitements adéquats pour être prêt pour les Jeux Olympiques ». Après l’annonce du forfait de Rayane Doucouré, le manager principal du Syli national Kaba Diawara n’a pas donné d’indice quant-à son remplacement ou non par un autre joueur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV