L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe H : Malawi – Sao Tomé-et-Principe, Gabadinho Mhango – Luis Leal… les joueurs clés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Le Malawi reçoit Sao Tomé-et-Principe ce jeudi 13h GMT à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un duel du groupe H qui mettra en scène Gabadinho Mhango et Luis Leal, deux vétérans prêts à guider leur équipe respective à la victoire.

Cette opposition entre le Malawi et Sao Tomé-et-Principe offre une occasion aux Flames de retrouver le chemin de la victoire. Quant aux Guerriers de l’Equateur, c’est le moment plus que jamais d’aller chercher une première victoire. Elle mettra en lumière plusieurs talents à surveiller de près, à commencer par le jeune Lawrence Chaziya chez les Malawites. Âgé de 25 ans, le jeune défenseur central est l’une des valeurs sûres de son équipe nationale. Chaziya s’apprête à célébrer sa 14e sélection en équipe nationale depuis ses débuts en 2021.



Le natif de Lilongwe, pensionnaire des Mighty Wanderers, compte deux buts en treize sélections. Il était d’ailleurs l’unique buteur de la défaite 2-1 concédée face à la Zambie lors de la trêve internationale de mars dernier. Ses capacités offensives seront cruciales pour percer la défense adverse. Un autre nom qui retient l’attention est celui de Gabadinho Mhango, connu pour être parmi les meilleurs buteurs de l’équipe.

Gabadinho Mhango, l’arme fatale des Flames

Sa vitesse et sa précision devant le but pourraient s’avérer déterminantes pour le résultat final de cette opposition. Âgé de 31 ans, l’attaquant de Moroka Swallows, en Afrique du Sud, a inscrit 7 buts et délivré une passe décisive en 24 matchs cette saison. Lancé en sélection en 2012 par Kinnah Phiri, le natif de Chiweta compte 17 buts en 68 sélections. Gabadinho Mhango sera sans doute la première arme offensive des Malawites pour faire tomber l’adversaire cet après-midi.

Luis Leal, l’expérience au service de la jeunesse

Pour Sao Tomé-et-Principe, Luis Leal est le joueur vedette. Meilleur buteur de l’équipe, il possède l’expérience et le talent nécessaires pour changer le cours du jeu. Sa capacité à se créer des occasions de but sera essentielle pour l’équipe des Guerriers de l’Équateur. L’avant-centre d’Almagro, en Argentine, fait sans doute ses dernières apparitions en équipe nationale avant de prendre sa retraite internationale. Du haut de ses 37 ans, il n’a marqué qu’un seul but en 17 matchs cette saison en championnat pour une passe décisive.

Luis Leal aura à cœur de marquer ses derniers passages en équipe nationale de façon positive. Celui qui a fait ses débuts en sélection en 2012 a marqué 10 buts en 24 sélections. Ces joueurs, par leur talent et leur expérience, ont le potentiel d’influencer le match et de captiver les spectateurs. Leurs performances seront sans aucun doute scrutées, car ils pourraient bien être les artisans d’une victoire cruciale de leur équipe, sur la route de la Coupe du Monde 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV