Paul Put et ses joueurs sont en stage de préparation depuis le début de la semaine. Après les premiers jours de travail, le sélectionneur de l’Ouganda a fait le point. A noter que les Ougandais se préparent à affronter le Botswana et l’Algérie dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le regroupement a pris corps officiellement chez les Cranes de l’Ouganda. Ceux-ci ont entamé la préparation en vue des deux duels qui les attendent. Le premier contre le Botswana s’annonce comme un derby, alors que le second est un gros test pour les hommes de Paul Put. Ce dernier a d’ailleurs apprécié l’intégration des tous nouveaux joueurs de son effectif.
« Nous avons fait une séance d’entraînement au gymnase. Puis après c’était le toucher le ballon et quelques exercices. Mais j’ai été un peu surpris de voir que tout s’est bien passé, même si j’ai vu des choses positives chez les nouveaux joueurs. La chose la plus importante aujourd’hui était d’acquérir de la confiance en jouant le ballon et en sortant un peu en dehors des positions que nous allons essayer d’occuper contre des équipes comme le Botswana », a déclaré Paul Put. Celui-ci attend toujours d’avoir son effectif au grand complet pour sérieusement commencer le travail.
Les Cranes d’Ouganda vont continuer les entraînements jusqu’au jour de match. Contrairement à beaucoup d’équipes, ils ne connaîtront pas d’interruptions liées aux voyages. Les deux matchs contre le Botswana (7 juin) et l’Algérie (10 juin) sont programmés à domicile, au stade Namboole. Ceci respectivement pour les 3e et 4e journées de la Coupe du monde 2026.