L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 (Groupe A) : Sierra Leone et Djibouti face-à-face pour tenter de se relancer

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 Zone Afrique- Sierra Leone vs Djibouti : Les deux équipes seront face-à-face à l’occasion de la 3e journée. Pour ce duel dans le groupe A, les objectifs sont pratiquement les mêmes pour chaque adversaire. Le match est prévu ce mercredi 5 juin 2024 au stade Ben M’Hamed El Abdi à 16h GMT.

C’est un duel qui compte beaucoup pour les deux équipes. La Sierra Leone ne dispose que d’un point, alors que Djibouti a encore son compteur à 0. Ce qui veut dire qu’aucune de ces sélections n’a réussi à s’offrir une victoire depuis le début de cette campagne qualificative. Elles sont d’ailleurs les deux dernières du groupe A. Et pour sortir de cette situation, il faut gagner déjà dès le prochain match, c’est-à-dire lors du duel qui les oppose ce mercredi.

Les Leone Stars, de l’expérience pour faire la différence ?

Pour une affiche de ce genre, un favori se dégage. La Sierra Leone est très attendue pour prendre le maximum de points face à Djibouti. Mais l’enjeu fait que la mission s’avère difficile pour les Leone Stars. L’autre condition qui n’avantage pas les Sierra-léonais est le fait que le match se joue loin de leur base. Pour défaut de stade, cette rencontre est délocalisée au Maroc. Et sans son public, la sélection des Leone Stars pourrait se sentir en difficulté.



Cependant, la Sierra Leone peut compter sur son effectif hybride rempli de jeunes joueurs, mais également d’expérimentés. Si ça se trouve la charnière devait être gardée par une paire de vétérans composée de Curtis Davis et Steven Caulker. Respectivement âgés de 39 ans et 32 ans, ils auront à donner de leur expérience sur le terrain, ainsi que dans le vestiaire. Ils ne sont pas les seuls dans ce rôle. Et ce sera l’une des principales armes de l’équipe. Mais serait-ce suffisant pour mettre fin à une série de 4 matchs sans victoires toutes compétitions confondues ? Rendez-vous dans quelques heures.

Une carte à jouer pour les Djiboutiens

De leur côté, les Requins de Djibouti vont tenter de surfer sur leur récents résultats plutôt bons pour le moral. Ils n’ont perdu qu’un seul de leurs trois derniers matchs. Ce n’est pas une situation fréquente pour l’équipe djiboutienne qui a déjà hypothéqué ses chances pour la CAN 2025. Elle s’est fait éliminer au tour préliminaire. Cependant, les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 représentent une occasion à sauver. Face à un adversaire qui jouera loin de ses bases, la mission ne semble pas impossible. Et pour le prouver, il faut déjà réussir à décrocher une première victoire contre la Sierra Leone. Reste à voir si les Requins parviendront à ce résultat.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV