La trêve internationale s’annonce à grands pas. Du côté de la sélection nationale d’Égypte, la date à laquelle les Pharaons vont démarrer le camp en vue des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 est connue.
La date du premier rassemblement de l’équipe nationale d’Égypte à l’occasion de la prochaine trêve internationale est connue. Selon les informations qui proviennent de la fédération égyptienne de football (EFA), le 28 mai prochain est retenu pour le premier regroupement. Ce faisant, le sélectionneur Hossam Hassan se doit de dévoiler sa liste dans les prochains jours.
Dans l’optique de faire asseoir une organisation digne du nom, l’instance dirigeante du football égyptien annonce que les activités sportives au niveau du championnat local vont connaître une pause durant ce moment. Et ce, après les rencontres de la 27e journée. Le Stade international du Caire sera donc à la portée des joueurs pour les préparatifs.
Pour rappel, l’Égypte est logée dans le groupe A qu’elle coiffe avec 6 points au côté du Burkina Faso, du Djibouti, de la Sierra Leone, de la Guinée-Bissau et de l’Éthiopie. Pour les 3e et 4e journées, les Pharaons joueront respectivement contre les Burkinabè (7 juin) et les Bissau-guinéens (10 juin).