L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Égypte (Groupe A) : Oussama Nabih préfère Mostafa Shobeir à Mohamed Elshenawy

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Égypte s’apprête à disputer les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe A. Au niveau des cages, le choix sera visiblement difficile pour Hossam Hassan. Selon Oussama Nabih, Mostafa Shobeir part favori devant Mohamed Elshenawy.

Alors que Abou Gabal est absent, le choix du gardien de but au sein de l’équipe nationale d’Égypte se fera entre Mostafa Shobeir et Mohamed Elshenawy. Et visiblement, il s’agit d’une équation que le sélectionneur Hossam Hassan peut résoudre avec beaucoup de difficultés. Avant que le moment n’arrive, certains cadres du football égyptien ont donné leur avis sur cette situation.

Selon Oussama Nabih, Mostafa Shobeir devrait être désigné titulaire devant le gardien expérimenté de 35 ans. « Je soutiens Mostafa Shobeir au poste de gardien de but de l’équipe nationale d’Égypte », a déclaré le sélectionneur de l’équipe U-18 d’Égypte. Et ceci part du principe où le jeune gardien de 25 ans a brillé en club avec Al Ahly. Il a su se montrer phénoménal en l’absence d’Elshenawy. Et donc la place de gardien numéro 1 d’Égypte d’Elshenawy est fortement menacée.



Néanmoins, le dernier mot revient à Hossam Hassan qui va en décider selon la contribution de chacun d’eux durant les séances d’entraînement. Le match contre le Burkina Faso est pour le 6 juin. La deuxième rencontre des Égyptiens face à la Guinée-Bissau est prévue pour le 10 juin. Dans le groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Égypte occupe la première place avec 6 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV