Le regroupement a officiellement débuté pour les Fauves ce mercredi 29 mai à Oujda. La Centrafrique va ainsi débuter sa préparation pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Sous la houlette de leur sélectionneur Raoul Savoy, les Fauves se préparent à affronter le Tchad et le Ghana dans des rencontres qui pourraient définir leur parcours dans la compétition. Le groupe, composé de 24 joueurs, a débuté son regroupement ce mercredi en préparation de ces deux matchs. Ils sont 7 joueurs déjà surplace à savoir Christopher Bimako, Florys Yagao, Sadock Ndobe, Freeman Niamathe, Tresor Toropite et Stéphane Kaimba.
Ils ont rallié la ville de Oujda ce mercredi soir après une journée de voyage. Les sept Fauves ont été accueilli à l’aéroport par le sélectionneur Raoul Savoy et le team manager Willy Kongo arrivés deux jours avant eux. Aussi avec la diaspora centrafricaine de cette ville, ils les ont accompagné jusqu’à l’hôtel. Les autres de la diaspora européenne vont commencer à arriver plus tard dans la nuit pour rejoindre le groupe qui loge à l’hôtel Atlas Orient où les Fauves ont pris leur quartier général.
Le premier match verra la Centrafrique recevoir le Tchad le 5 juin, une rencontre qui promet d’être intense et pleine d’enjeux. Par la suite, les Fauves se déplaceront à Kumasi pour un match périlleux contre les Black Stars du Ghana, une équipe contre laquelle ils chercheront à prendre leur revanche après une défaite controversée lors des éliminatoires de la CAN 2023.