L'incontournable du football africain

Eliminatoires CDM 2026 – Angola : « Nous voulons consolider ce que nous avons », Pedro Gonçalves

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Angola a entamé son stage de préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 depuis lundi. Avec un groupe qui se remplit progressivement, Pedro Gonçalves essaie de mettre en place une équipe compétitive pour affronter l’Eswatini et le Cameroun.

Le stage de préparation des Palancas Negras a démarré avec un groupe de 16 joueurs dont trois gardiens. Des joueurs comme Kialonda Gaspar, António Dominique, Sandro Cruz, Manuel Benson, Marcos Silva et Jordi Gaspar, ont tous participé à cette première séance de l’équipe nationale. Le groupe a été rejoint ce mardi par Show, Maestro, Jonas Ramalho et Randy Nteka, quatre aujourd’hui joueurs importants pour la préparation. Le dernier cité est à sa première apparition dans le groupe de Pedro Gonçalves.

Après l’échauffement, les joueurs étaient appelés à effectuer un travail plus précis, le groupe étant divisé en trois. « Nous voulons consolider ce que nous avons. Nous essayons d’anticiper le travail en fonction des exigences des calendriers compétitifs, qui sont différents. Nous commencerons à transmettre un ensemble de contenus qui, selon nous, seront importants pour l’approche des deux matchs que nous aurons », a confié Pedro Gonçalves.

La Coupe COSAFA en ligne de mire

Préparant également la Coupe COSAFA, le sélectionneur national a également intégré au regroupement les joueurs appelés pour ce tournoi sous-régional. Il s’agit notamment entre d’Edmilson, Cambila, Pedro Bondo, ainsi que sept joueurs U20 de l’Atlético Sport Aviação (ASA) et de l’AFA, dont deux gardiens appelés par l’entraîneur pour une observation. L’objectif est de les amener à s’imprégner de l’atmosphère et de l’ambiance de l’équipe nationale A, tout en se familiariser avec les anciens.

« Nous avons un contingent de départ et nous avons commencé comme une séance d’introduction et nous favorisons l’intégration des joueurs qui se préparent au COSAFA, ainsi que des athlètes qui font partie des équipes de jeunes et cela finit par être une motivation pour les personnes présentes », s’est justifié Pedro Gonçalves.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV