L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN Maroc – Equipe Afrique du Sud : Ronwen Williams fait son retour pour les éliminatoires

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le sélectionneur Hugo Broos a dévoilé ce mardi 24 septembre une liste provisoire de 32 joueurs pour les éliminatoires (CAN 2025) . Parmi les sélectionnés, on note le retour de Ronwen Williams, le gardien des Mamelodi Sundowns et capitaine des Bafana Bafana. Absent lors des deux premières journées à cause d’une blessure à l’épaule, Williams retrouve sa place dans l’équipe sud-africaine.

Ronwen Williams de retour pour affronter le Congo

Williams, nominé au Ballon d’Or pour le poste de meilleur gardien de la saison, revient dans l’équipe des Bafana Bafana pour les prochains matchs des éliminatoires contre le Congo. Les Sud-Africains, qui ont fait match nul 2-2 contre l’Ouganda et ont battu le Soudan du Sud en septembre, rencontreront le Congo le 11 octobre à domicile, puis à l’extérieur quatre jours plus tard. La présence du capitaine Williams renforce une équipe qui a montré de bonnes choses lors de ses dernières sorties.

Une performance solide en championnat

De retour sur les terrains, Ronwen Williams a également brillé en Premier Soccer League (PSL) avec les Mamelodi Sundowns.Ce mardi , lors de la victoire 4-1 face au Marumo Gallants, l’homme de 32 ans a réalisé cinq arrêts décisifs . Puis a arrêté un penalty à la 87e minute, confirmant ainsi son retour en forme. Ce match marque sa troisième titularisation de la saison 2024-2025, au cours de laquelle il compte déjà deux « clean sheets ».

La liste préliminaire des Bafana Bafana sera réduite à 23 joueurs dans les prochains jours avant les rencontres cruciales face au Congo.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV