CAN 2025 :Austin Eguavoen s’est prononcé sur les chances de qualification du Nigéria à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Dans une interview accordée au média de la NFF, le sélectionneur par intérim du Nigeria s’est montré confiant. Il estime que le Nigéria a les ressources et les atouts nécessaires pour se qualifier.
Le Nigéria évolue dans le groupe D en compagnie du Bénin, le Rwanda, et de la Libye. Vice-champions de l’Afrique en titre, les Super Eagles font office de favoris de cette poule. Malgré les récentes contre-performances du Nigéria, Austin Eguavoen reste confiant en la capacité à se qualifier. Et cela passe par une victoire sur le Bénin et le Rwanda, deux adversaires que les Super Eagles affronteront le 07 et le 10 septembre 2024. Ceci pour le compte de la première et deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
» Le Nigeria est une nation, en termes de football, beaucoup de pays le respectent, et les éliminatoires de la CAN 2025 ne sont pas différents. Je suis très confiant quant à notre capacité à réussir ces deux matchs et au-delà. Nous avons le matériel, les joueurs, le personnel et le soutien. Nous avons tout », a déclaré le sélectionneur national par intérim du Nigéria
Austin Eguavoen dévoile sa stratégie pour booster les Super Eagles
Afin d’atteindre son objectif qu’est la victoire sur les deux rencontres, Austin Eguavoen veut agir sur la psychologie des joueurs. Pour le sélectionneur nationale par intérim du Nigéria, il suffit qu’on rappelle aux joueurs leur statut, leur exploit lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire. Il a également souligné que le soutien du peuple Nigéria serait également un grand atout pour les Super Eagles.
« La seule chose que nous devons rappeler à ces joueurs, c’est qu’ils ont failli être champions d’Afrique il y a quelques mois ; cela ne fait même pas encore un an. Alors, qu’est-ce qui s’est passé ? Ce sont toujours les mêmes joueurs. Nous allons faire tout ce que nous devons faire en tant qu’équipe technique, et bien sûr, en tant que fédération »: a-t-il affirmé
« Les Nigérians se rallieront également à eux, mais ce sont eux (les joueurs) qui ont le devoir de renverser la situation. Je leur ai parlé et nous aurons encore quelques réunions avant le match proprement dit, et je suis très confiant qu’ils iront sur le terrain et rendront la nation fière », a ajouté Austin Eguavoen.
« Le Nigéria a du respect pour ses adversaires » Austin Eguavoen
Malgré le statut de favori, Austin Eguavoen affirme que le Nigéria a du respect pour ses adversaires. Le contraire pourrait être fatal pour les Super Eagles. Cependant, il estime qu’une victoire s’impose au Super Eagles face au Bénin le samedi 07 septembre 2024 au stade Godswill Akpabio d’Uyo
« Nous traiterons nos adversaires avec le plus grand respect, cela ne fait aucun doute, car dans le football, si vous manquez de respect ou méprisez une équipe, vous aurez des problèmes. Nous allons donc les affronter avec beaucoup de respect, mais c’est notre domicile et nous n’avons pas d’autre choix que de nous assurer de commencer notre campagne de qualification pour la CAN par une victoire samedi », a conclu Eguavoen.