CAN Maroc 2025 : Le Ghana accueille le Niger pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Pour cette rencontre capitale, la Confédération Africaine de Football (CAF) désigne une équipe d’arbitrage rwandaise pour assurer le choc. À la tête de ce corps arbitral, l’expérimenté Rurisa Patience Fidele, arbitre sous licence FIFA, dirigera les débats.
Rurisa Patience Fidele, déjà bien rodé aux compétitions africaines, sera épaulé par Dieudonné Mutuyimana en tant qu’assistant numéro 1 et Didier Ishimwe en tant qu’assistant numéro 2. Jean Claude Ishimwe, également Rwandais, occupera le rôle de quatrième arbitre.
Expérience continentale pour Rurisa Patience Fidele
Ce n’est pas une première pour Fidèle. Il a déjà officié dans des compétitions de haut niveau, telles que la Ligue des champions de la CAF et la Coupe de la Confédération. Habitué aux défis continentaux, il a également fait partie de l’équipe arbitrale lors de la Coupe d’Afrique des Nations U23 en 2019. Sur la scène nationale, Fidele est un visage familier des amateurs de la Rwanda Premier League, où il officie régulièrement.
Détails de l’équipe d’arbitrage :
Arbitre central : Rurisa Patience Fidele (Rwanda)
Assistant I : Dieudonné Mutuyimana (Rwanda)
Assistant II : Didier Ishimwe (Rwanda)
Quatrième arbitre : Jean Claude Ishimwe (Rwanda)
Commissaire de match : Bakary K. Jammeh (Gambie)
Évaluateur des arbitres : Mfubusa Bernard (Burundi)
Le match Ghana – Niger aura lieu au Stade Accra Sports, le lundi 18 novembre 2024, à 16h00 GMT.