CAN Maroc 2025 : Le Syli National de la Guinée affrontera la RDC et la Tanzanie respectivement lors de la 5e et 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Pour l’occasion, le sélectionneur Michel Dussuyer a dévoilé une liste de 23 joueurs dont le retour du défenseur central Julien Jeanvier. Mais surtout la présence du gardien Kemo Touré, dont la situation administrative a récemment suscité quelques polémiques.
La Guinée disputera deux matchs cruciaux en moins d’une semaine. Le 16 novembre 2024, l’équipe affrontera la RD Congo au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, en Côte d’Ivoire, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Trois jours plus tard, l’équipe Guinéenne se rendra à Dar es Salam. Elle va y défier la Tanzanie au Benjamin Mkapa National Stadium, lors de la sixième et dernière journée de cette phase de qualification.
Une situation compliquée dans le groupe H
La Guinée occupe actuellement la deuxième place du groupe H avec six points, derrière la RD Congo qui en compte douze. La Tanzanie suit en troisième position avec quatre points, tandis que l’Éthiopie ferme la marche avec un seul point. Les hommes de Michel Dussuyer doivent impérativement obtenir de bons résultats pour espérer décrocher leur place à la CAN 2025.
Liste des 23 joueurs retenus
Gardiens :
Moussa Camara , Kemo Touré , Mory Keita
Défenseurs :
Julien Jeanvier , Antoine Konté , Ibrahima Sory Conté , Ibrahim Diakité , Naby Oulare , Saïdou Sow , Issiaga Sylla , Sékou Oumar Sylla
Milieux :
Aguibou Camara , Mady Camara , Seydouba Cissé , Cheick Oumar Conde , Marlaye Sylla , Abdoulaye Touré
Attaquants :
Aliou Badara Balde , Algassime Bah , Mohamed Bayo , Kandet Diawara , François Kamano , Serhou Guirasy