L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN Maroc 2025 – Groupe J : Dango Ouattara propulse le Burkina Faso devant le Burundi à la pause

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le Burkina Faso mène 3-1 à la mi-temps contre le Burundi, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, au stade Alassane Dramane Ouattara. Les Étalons, menés en début de rencontre, ont su réagir grâce à un doublé de Dango Ouattara .

Dès la 4e minute, les Burundais ont pris les devants avec un but précoce de Bienvenue Kanakimana, profitant d’une défense burkinabée encore en rodage. Cependant, les hommes de Brama Traoré, loin de se laisser abattre, ont montré une belle capacité de réaction. Ils ont égalisé à la 33e minute lorsque Dango Ouattara, à la réception d’un corner bien exécuté par le capitaine Bertrand Traoré, a inscrit une tête imparable.

Le début d’une révolte sans précédent

L’enthousiasme burkinabé ne s’est pas arrêté là. À peine une minute après l’égalisation, les Étalons ont repris l’avantage grâce à Sacha Bansé, qui a converti une passe millimétrée d’Issa Kaboré. Ce deuxième but a confirmé la domination des locaux, portés par un collectif bien en place et une agressivité positive dans les duels.

Le festival burkinabé s’est poursuivi à la 38e minute. Une nouvelle fois, Dango Ouattara, attaquant de Bournemouth, s’est illustré en inscrivant son deuxième but du match. Il a encore été bien servi par Issa Kaboré, auteur de sa deuxième passe décisive de la soirée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV