CAN Maroc 2025 : La CAF a donné son feu vert pour le stade sportif d’Accra pour abriter le match Ghana – Soudan lors de la 3è journée des éliminatoires CAN Maroc 2025 . Après l’inspection de la CAF la semaine écoulée, une lettre a été transmise à la GFA notifiant la validation du stade d’Accra.
En effet, le stade Baba Yara de Kumasi, initialement prévu pour accueillir la rencontre, a été jugé inapte en raison de la mauvaise qualité de sa pelouse. Par conséquent, l’Accra Sports Stadium a été désigné comme lieu de remplacement après l’inspection des infrastructures sportives d’Accra et de Cape Coast.
Dans une lettre adressée au secrétaire général de la Fédération ghanéenne de football (GFA), Prosper Harrison Addo, la CAF a précisé : « Après un examen approfondi des rapports de l’inspection indépendante concernant les stades de Cape Coast et d’Accra, nous avons le plaisir de vous informer que le stade d’Accra a été approuvé pour accueillir les éliminatoires de la CAN 2025. Il accueillera notamment la rencontre de la troisième journée du Groupe F entre le Ghana et le Soudan, prévue le 11 octobre ».
Ce sera la première fois en trois ans que l’équipe nationale du Ghana, les Black Stars, disputera une rencontre officielle au stade d’Accra. La dernière fois, c’était lors d’un match contre São Tomé-et-Principe. Depuis, les principales rencontres de l’équipe se sont déroulées à Cape Coast et Kumasi.
Le Ghana affrontera le Soudan à domicile le vendredi 11 octobre 2024 dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Trois jours plus tard, ils vont se déplacer en Libye pour disputer le match retour le lundi 14 octobre au stade des Martyrs de Février.