CAN Maroc 2025 : Le défenseur algérien Jaouen Hadjam manquera le prochain rassemblement de l’équipe nationale en novembre. Le club suisse des Young Boys a annoncé ce samedi 2 novembre, via un message publié sur le réseau social X, que le joueur souffre d’une déchirure musculaire au mollet. Une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains pour une durée de trois semaines.
Après un passage compliqué au FC Nantes, Hadjam a relancé sa carrière en Suisse. L’arrière gauche Algérien s’est rapidement imposé à Young Boys de Berne en Suisse. Dès son arrivée, il a su démontrer son talent et a grandement contribué au titre de champion suisse remporté par son équipe. Grâce à des performances solides, le latéral gauche Algérien a retrouvé confiance et régularité, jouant aussi bien en championnat qu’en Ligue des champions de l’UEFA. Il a déjà accumulé trois apparitions cette saison. En tout, Hadjam a disputé 18 matchs cette saison.
Une blessure qui ralentit son ascension
Cette blessure tombe au plus mauvais moment pour le joueur, alors que sa montée en puissance attirait l’attention du sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic. Les Young Boys ont précisé que Hadjam, victime d’une déchirure musculaire au mollet, sera indisponible pour une durée estimée de trois semaines. En conséquence, il ne pourra pas participer au stage des Fennecs qui débute dans moins de deux semaines, une absence qui vient s’ajouter à celle d’Hicham Boudaoui, également forfait pour des raisons physiques.