L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN Maroc 2025 – Afrique du Sud : Hugo Broos modifie la liste des bafana bafana avant d’affronter le Congo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : L’entraîneur Hugo Broos, a annoncé que les milieux de terrain Thalente Mbatha et Jayden Adams ne participeront pas aux prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Mbatha et Adams, initialement sélectionnés parmi les 23 joueurs sont remplacés par Bathusi Aubaas et Sinoxolo Kwayiba.

Le retrait de Jayden Adams serait lié à des problèmes de comportement. En effet, le joueur du Stellenbosch FC ne se serait pas présenté à Gqeberha avec le reste de l’équipe, comme prévu. Son attitude a suscité des préoccupations chez Hugo Broos, qui a déclaré : « Ce n’est pas un garçon de 16 ans, et ce n’est pas non plus un joueur âgé. Si son attitude demeure telle qu’elle est, je n’ai d’autre choix que de le retirer du groupe. Ce n’est pas ce que je recherche chez mes joueurs. »

Thalente Mbatha blessé et forfait

Concernant Thalente Mbatha, son retrait de l’équipe est dû à une blessure au genou, confirmée par des examens médicaux. Cette blessure fait suite à sa participation à la finale de la Coupe de l’Afrique du Sud, où son club, les Orlando Pirates, a battu les Stellenbosch FC. Broos a souligné l’importance du professionnalisme au sein de l’équipe, déclarant : « Si je perçois qu’un joueur n’a pas l’attitude requise, je ne peux pas le garder dans le groupe. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV