Les premières nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2026 sont connues. À l’issue des premières rencontres retour, la Tanzanie, le Malawi et le Nigeria ont validé leur billet pour la phase finale.
La Tanzanie sans forcer
Après une victoire 2-0 à domicile à l’aller, la Tanzanie a confirmé ce mardi en s’imposant 1-0 au retour. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Diana Lucas, scellant ainsi la qualification des Tanzaniennes.
Le Malawi écarte l’Angola
Au Malawi, après un 0-0 au match aller en Angola, les Flames ont arraché leur qualification grâce à une victoire 2-0 ce mardi. Chinzimu a été la grande héroïne de la soirée avec un doublé inscrit aux 82e et 84e minutes.
Le Nigeria au forceps
Le troisième match de la soirée a vu le Nigeria et les Amazones se neutraliser à Abeokuta (1-1). Tôt dans la rencontre, Ashleigh Plumptre ouvrait le score pour les Nigérianes à la 12e minute, avant l’égalisation de Yaminath Djibril à la 61e. Grâce à sa victoire 2-0 à l’aller, l’équipe du Nigeria, dix fois championne d’Afrique valide logiquement sa présence au Maroc.






