CAN Maroc 2025 : Tout va pour le mieux dans le groupe des Chipolopolo de la Zambie. C’est l’assurance d’Avram Grant au moment de retrouver la Côte d’Ivoire lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 ce vendredi soir dans le groupe G.
Présente lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, la Zambie a justement battu les Éléphants pour valider son ticket. Pour l’édition 2025, ils débutent la campagne éliminatoire par le même adversaire, avec un état d’esprit positif. Avram Grant s’attend tout de même à un match difficile « car la Côte d’Ivoire joue sur ses bases ». Jouer à domicile sera donc un avantage de poids pour les Éléphants devant leur public.
La Zambie vise un bon résultat face à la Côte d’Ivoire
Toutefois, les Chipolopolo respirent le calme et la sérénité au moment de les retrouver au Stade de la Paix de Bouaké. « C’est un pays qui a toujours eu de grands joueurs par le passé comme aujourd’hui. Mais on essaiera de faire un bon résultat. Nous avons une bonne équipe qui peut poser des problèmes à la Côte d’Ivoire. Notre ambition est toujours la même. Faire mieux que les matches précédents. Car sur papier nous avons une bonne équipe », a déclaré le sélectionneur de la Zambie.
Même son de cloche chez Musonda qui envoie un message clair aux Ivoiriens : « Chaque fois qu’on doit jouer la Côte d’Ivoire, c’est un grand défi. Nous avons confiance en notre groupe, aux joueurs qui ont été convoqués. Nous allons nous battre pour essayer de faire un bon résultat », a-t-il confié.