CAN Maroc 2025 : Meschack Elias pourrait ne pas participer aux deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Retenu dans la liste des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur national Sébastien Desabre, le vendredi 23 Août dernier, l’ailier congolais s’est blessé ce weekend en club.
Une situation qui vient bouleverser un peu la dynamique en cours au niveau de la sélection. Meschack Elias est un homme clé du dispositif tactique du technicien français de la RDC.
« Les Young Boys de Berne annonce que l’ailier congolais s’est blessé musculairement à l’entraînement le Weekend dernier », a fait savoir le club suisse dans un communiqué publié sur son site. D’office il est exclu du groupe qui se rend à Rams Park en Turquie ce mardi pour défier Galatasaray pour la manche retour des barrages de la LDC – UEFA. Pour le moment la durée de son indisponibilité n’est pas encore précisée. Selon des estimations, Meschack Elias pourrait ne pas être prêt pour la fenêtre FIFA du début de mois de septembre. Mais tout ceci reste toujours à confirmer, après les examens médicaux.
Meschack Elias en difficulté
Si la durée de son indisponibilité se prolonge davantage, ce serait dommage pour l’attaquant de 27 ans. A un moment les places sont chères au sein des Léopards, il pourrait avoir quelques difficultés pour s’imposer après. Mieux, il est en attente de transfert vers la Russie. Le club de Kuban Krasnodar aurait proposé une offre de 8 millions d’euros, pour s’attacher les services de l’ancien ailier du TP Mazembe. Sous les couleurs nationales, il est apparu à 46 reprises pour 9 buts. La RDC reçoit la Guinée le 6 septembre avant d’aller affronter l’Éthiopie le 9 septembre 2024. Les Léopards sont logés dans le H aux côtés de la Guinée, l’Ethiopie et la Tanzanie.