CAN Maroc 2025 : Du changement pour le match entre les sélections du Kenya et du Zimbabwe. Ceci dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. La rencontre ne se tiendra plus le 4 septembre prochain comme annoncé.
L’information est intervenue il y a quelques heures. Le duel entre le Kenya et le Zimbabwe dans le groupe J a enregistré une modification. Initialement prévu pour le 4 septembre, il a été décalé de deux jours.
« Les Harambee Stars joueront leur premier match le vendredi 6 septembre 2024 contre le Zimbabwe en Ouganda au Stade Mandela National Stadium », a communiqué la Fédération kényane de football sur sa page officielle.
La liste du Kenya toujours attendue
Alors que la plupart des équipes publient leurs listes, celle du Kenya ne sait pas encore où elle en est. Le sélectionneur Engin Firat a fait appel à 28 joueurs. Il s’agit d’une liste provisoire. Après quelques jours de travail, certains éléments vont devoir se retirer du groupe. La liste définitive est toujours attendue.
Pour rappel, le Kenya est logé dans le groupe J pour les éliminatoires de la CAN 2025. En plus du Zimbabwe, il aura à se mesurer aux équipes du Cameroun et de la Namibie dans cette poule. À noter que seuls les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale de la compétition.
Liste provisoire du Kenya
Gardiens de but : Ian Otieno (Richards Bay FC), Patrick Matasi (Kenya Police), Byrne Omondi (Bandari)
Défenseurs : Collins Sichenje (Vodvojina), Joseph Okumu (Reims-France), Johnstone Omurwa, Amos Nondi (Ararat), Abud Omar (Kenya Police), Eric Ouma (Rakow-Poland), Sylvester Owino (Gor Mahia), Alphonce Omija (Gor Mahia)
Milieux de terrain : Kayci Odhiambo (AFC Leopards), Chris Erambo (Tusker), Richard Odada (Dundee United), Anthony Akumu (Kheybar), Kenneth Muguna (Kenya Police), Eric Johanna (UTA-Romania), Ronney Onyango (Gor Mahia), Austine Odhiambo (Gor Mahia), Patrick Otieno (KCB), Duke Abuya (Young Africans), Timothy Ouma (Elfsberg), Clifton Miheso (AFC Leopards)
Attaquants : John Avire (P. Suez), Michael Olunga (Duhail-Oman), Jonah Ayunga (ST. Mirren-Scotland), Benson Omalla (Safa SC), Victor Omune (AFC Leopards)