CAN Maroc 2025 : Eswatini reçoit le Mali pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Pour diriger cette confrontation, la Confédération Africaine de Football a fait confiance à un quatuor arbitral Rwandais, avec au sifflet Rulisa Patience Fidèle.
Il s’agit d’un jeune arbitre international FIFA qui fait ses armes depuis quelques années. Rulisa Patience Fidèle était précédemment sur la rencontre qui a opposé le CR Belouizdad à Al Ahly du Caire le 16 février 2024 qui s’était soldée par un nul 0-0. C’est lui qui donnera le coup d’envoi de la rencontre entre l’Eswatini et le Mali le 10 septembre prochain lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Rulisa Patience Fidèle sera accompagné par trois autres de ses compatriotes. Il s’agit de Bwiriza Nonati, désigné comme premier assistant, tandis que Ndayisaba Saidi Hamisi fait office de deuxième assistant sur le match. Quant à Twagirumukiza Abdul, il est le quatrième officiel de la rencontre entre l’Eswatini et le Mali. Le Sud-africain Bennett Kenneth Bailey est en revanche le commissaire au match.
Eswatini – Mali au Mbombela Stadium
Avant de recevoir le Mali, le Sihlangu Semnikati sera en déplacement pour aller défier la Guinée-Bissau le 5 septembre lors de la première journée des éliminatoires. Ils reçoivent les Aigles du Mali en Afrique du Sud en raison de l’indisponibilité de stade homologué dans leur pays. Le Mbombela Stadium est situé à Nelspruit et a été construit dans le cadre de la Coupe du Monde 2010 que la nation arc-en-ciel avait organisée.
La composition du corps arbitral de Eswatini – Mali :
Arbitre : Rulisa Patience (Rwanda)
Arbitre assistant 1 : Bwiriza Nonati (Rwanda)
Arbitre assistant 2 : Ndayisaba Saidi Hamisi (Rwanda)
Quatrième officiel : Twagirumukiza Abdul (Rwanda)
Commissaire au match : Bennett Kenneth Bailey (Afrique du Sud)