CAN Maroc 2025 : Blessé au mollet lors de la séance d’entraînement de mardi soir, l’arrière droit, Yan Valery, est forfait pour les matchs de Madagascar et de la Gambie.
L’infirmerie ne désemplit pas au grand désarroi du sélectionneur tunisien, Faouzi Benzarti, qui perd un autre joueur pour cause de blessure.
Cette fois-ci, c’est de Yan Valery dont il s’agit. L’arrière droit s’est blessé au cours de la séance de mardi soir qui a eu lieu sur la pelouse du Stade olympique Hammadi-Agrebi de Radès.
Touché au mollet, Yan Valey a effectué une IRM. Le médecin de l’équipe de Tunisie a tranché : le joueur est forfait pour les matchs de Madagascar et de la Gambie. “Une légère déchirure qui nécessite un repos médical”, a indiqué le communiqué de la FTF.
Le quatrième joueur blessé
Pas de chance donc pour Faouzi Benzarti qui se voit être privé des services d’un quatrième joueur pour cause de blessure depuis le début du stage. Pour rappel, Elias Saad a été remplacé par Hamza Khadhraoui alors que le rassemblement n’avait même pas commencé. Puis, Houssem Tka et Moataz Zemzemi ont suppléé Ellyes Skhiri et Mohamed Hadj Mahmoud. Et voilà maintenant qu’il perd un autre joueur à la veille du match contre Madagascar.
Ceci dit, le staff technique national garde toujours l’espoir de récupérer en dernière minute Ellyes Skhiri pour le deuxième match face à la Gambie.
Pour rappel, la Tunisie affrontera ce jeudi 05 septembre Madagascar à Tunis (19h00 GMT) et le dimanche 08 septembre la Gambie à El Jadida au Maroc (16h00 GMT) en matchs comptant pour les deux premières journées des qualifications de la CAN Maroc 2025.