L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 –Tunisie : Les 25 Aigles de Carthage retenus pour affronter le Madagascar et la Gambie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le sélectionneur de la Tunisie, Faouzi Benzarti, a dévoilé cet après-midi, la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs contre le Madagascar et la Gambie, comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025.

On ne peut pas parler de surprises dans la liste annoncée, ce jeudi après-midi, par le sélectionneur de la Tunisie, Faouzi Benzarti. Une liste composée essentiellement d’internationaux évoluant dans des championnats étrangers étant que la nouvelle saison sportive n’a pas commencé en Tunisie. Le coup d’envoi du championnat de Tunisie de première division, la Ligue 1, sera donné ce week-end.

Conformément aux noms qui ont fuité

S’il n’y a pas de surprises dans la liste de Faouzi Benzarti, c’est qu’elle comprend les noms qui ont déjà fuité dans la presse tunisienne depuis trois jours déjà. On enregistre, par ailleurs, le retour du capitaine Youssef Msakni, ainsi que de Ferjani Sassi.

Les trois gardiens de but sont bel et bien Béchir Ben Saïd, Amanallah Memmiche et Ali Jmal.

En termes de nouveautés, on enregistre la première convocation de l’arrière droit de l’Espérance de Tunis Raed Bouchniba, de l’arrière gauche de l’Etoile Sportive du Sahel Houssem Ben Ali et de l’attaquant du Stade Tunisien Bilel Mejri.

Faouzi Benzarti a, par ailleurs, convoqué 25 joueurs pour les matches en prévision des deux premières journées des qualifications de la CAN Maroc 2025, le 05 septembre contre le Madagascar à Tunis (19h00 GMT) et le 08 septembre face à la Gambie à El Jadida au Maroc (16h00 GMT).

Voici la liste des 25 joueurs convoqués :

Gardiens de but : Bechir Ben Said (Espérance de Tunis), Amanallah Memmiche (Espérance de Tunis), Ali Jemal (Etoile du Sahel)

Défenseurs : Yan Valery (Sheffield Wednesday), Yassine Meriah (Espérance de Tunis), Montassar Talbi (Lorient), Ali Abdi (Caen), Raed Bouchniba (Espérance de Tunis), Dylan Bronn (Salernitana), Nader Ghandri (Akhmat Grozny), Houssem Ben Ali (Etoile du Sahel)

Milieux : Ellyes Skhiri (Eintracht Francfort), Mohamed Hadj Mahmoud (FC Lugano), Hamza Rafia (Lecce), Mohamed Ali Ben Romdhane (Ferencvaros), Ferjani Sassi (Al Gharafa), Aissa Laidouni (Al Wakrah)

Attaquants : Elias Saad (FC St. Pauli), Youssef Msakni (Al Arabi), Sayfallah Ltaief (FC Twente), Seifeddine Jaziri (Zamalek), Ali Youssef (Häcken), Haythem Jouini (Dibba Al-Hisn), Mortadha Ben Ouannes (Kasimpasa), Bilel Mejri (Stade Tunisien)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV