L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Tunisie : L’échec cuisant de Faouzi Benzarti !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
CAN Maroc 2025 Faouzi Benzarti

CAN Maroc 2025 : Le sélectionneur de la Tunisie, Faouzi Benzarti, a, contrairement à ses habitudes, raté sa double sortie contre les Comores. Il a concédé la défaite à Radès avant de se faire accrocher à Abidjan, un nul sur le score d’un but partout, par la 119e nation au classement FIFA.

Le “vieux renard” a-t-il perdu la main ou est-ce qu’il s’agit d’une mauvaise passe ? Une chose est sûre, Faouzi Benzarti doit revoir sérieusement la copie présentée lors de la double confrontation contre les Comores, que ce soit à Radès, vendredi dernier, où il a concédé la défaite (0-1) ou à Abidjan, hier, où il s’est fait accrocher en concédant le nul (1-1). 

Des latéraux lents !

Faouzi Benzarti a manqué de ruse face aux Comores à cause de ses choix tactiques. Face à une sélection comorienne qui a opté pour la prudence excessive en jouant le bloc bas et en optant pour les contres rapides quand l’occasion se présentait sans prendre de risques, un classique du reste, les hommes de Faouzi Benzarti se sont montrés lents, les deux latéraux en particulier, Raed Bouchniba à droite et Mohamed Amine Ben Hmida à gauche. Même Wajdi Kechrida, aligné hier en cours de jeu à la place de Raed Bouchniba, était bien loin du compte, se faisant prendre de vitesse à chaque accélération adverse.

Des latéraux qui auraient dû être beaucoup plus rapides dans la transition défense-attaque. Pour ce faire, il fallait éviter de faire les montées balle au pied et revenir vite dans sa moitié du terrain pour ne pas se trouver en infériorité numérique face à des attaquants comoriens athlétiques et, de surcroît, rapides, en particulier Rafiki Said et Faïz Selemani, auteurs des deux buts des Comores dans les filets d’Amanallah Memmiche, respectivement à Tunis et à Abidjan. Said et Selemani ont bénéficié de suffisamment d’espaces pour mener à terme leurs actions offensives. 

Seul Mejbri sort du lot !  

Sur l’ensemble de la double confrontation contre les Comores, les internationaux tunisiens ont été décevants à plus d’un titre, exception faite de Hannibal Mejbri qui sort du lot par sa combativité et dont la titularisation, hier soir à Abidjan, a apporté de la plus-value à l’animation offensive. Lui, au moins, il a obligé l’adversaire à la faute technique pour arrêter son élan, comme ce fut le cas avec Kassima Mdahowa à la 5e minute de jeu.

Pour le reste des joueurs, le temps est à la méditation sur leur prestation contre les Comores. Aïssa Laidouni ne pouvait à lui seul éviter le pire en arrêtant l’action offensive au niveau du premier rideau défensif. Elyes Skhiri dont la titularisation, hier à Abidjan, n’a rien finalement donné. Ou encore Seifeddine Jaziri, l’attaquant du Zamalek, qui a manqué de percussion dans les 30 derniers mètres.

Bref, avec la défaite concédée à Radès et le nul qui laisse à désirer à Abidjan, la double confrontation contre les Comores s’est apparentée à un échec cuisant pour Faouzi Benzarti, vraisemblablement en panne d’idées face à  la 119e nation au classement FIFA, quand on sait que la Tunisie est 45e mondiale et 7e à l’échelle africaine.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status