CAN Maroc 2025 : Le sélectionneur de la Tunisie est fidèle à lui-même : c’est un gagneur et il l’a fait savoir lors de la conférence de presse d’avant-match.
C’est un Faouzi Benzarti confiant et plus déterminé que jamais à réussir son premier match à la tête de l’équipe de Tunisie qui s’est adressé aux médias, ce mercredi, lors de la conférence de presse d’avant-match face à Madagascar : “Nous allons faire tout ce qui est en notre possible pour faire le match qu’il faut. Pour moi, le mot d’ordre est toujours le même quand je m’adresse à mes joueurs la veille d’un match : la victoire et rien que la victoire.”, a déclaré le sélectionneur tunisien avant d’ajouter : “Nous ferons en sorte de livrer une prestation où l’équilibre entre les lignes sera respecté. Nous chercherons à exercer un pressing haut afin d’empêcher notre adversaire à construire son jeu”.
Quelques minutes pour Msakni !
Faouzi Benzarti a beau être optimiste et déterminé à marquer son retour à la tête de sélection nationale par une victoire, il doit composer avec une infirmerie qui ne désemplit pas. Le capitaine Youssef Msakni, qui revient de blessure, ne sera pas titulaire jeudi soir contre Madagascar. C’est ce qu’a affirmé Faouzi Benzarti : “Youssef Msakni s’est blessé il y a un mois et demi. Quand je l’ai appelé pour m’enquérir de son état de santé, il m’a répondu qu’il s’agit d’une blessure légère et qu’il allait se remettre vite sur pied. Je lui ai dit de ne pas prendre sa blessure à la légère. Malheureusement, il ne s’est pas assez reposé. Ceci dit, je ne veux prendre aucun risque pour la santé du joueur. C’est pourquoi, Youssef Msakni ne sera pas titulaire lors du premier match contre Madagascar. Peut-être bien, je lui donnerai quelques minutes en fin de partie.”, a fait savoir le sélectionneur tunisien.
Ellyes Skhiri ne viendra pas
Alors que son adjoint Kais Yaâkoubi a émis le souhait, lundi dernier, de récupérer Ellyes Skhiri pour se déplacer avec le groupe au Maroc en prévision du second match contre la Gambie, Faouzi Benzarti a confirmé la nouvelle qui circulait depuis quelques heures déjà : “Ellyes Skhiri ne viendra pas à cause du traumatisme crânien contracté lors du dernier match disputé avec son club. Je lui ai dit de venir même s’il ne joue pas, rien que pour être avec le groupe. Sauf que son médecin en Allemagne a été affirmatif : le traumatisme dont il souffre l’empêche de prendre l’avion.”, a expliqué le sélectionneur tunisien.
Pour rappel, Ellyes Skhiri a joué le dernier match avec son club Eintracht Francfort en portant un masque. Il est blessé au nez et a été touché lors de ce match. Il souffre d’un léger traumatisme.
La Tunisie, rappelons-le, affrontera ce jeudi 05 septembre Madagascar à Tunis (19h00 GMT) et le dimanche 08 septembre la Gambie à El Jadida au Maroc (16h00 GMT) en matchs comptant pour les deux premières journées des qualifications de la CAN Maroc 2025.