L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Tunisie : Elias Achouri, une absence qui a fait parler !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
la Tunisie les Comores CAN 2025 Elias Achouri

Lors de cette trêve internationale du mois d’octobre, la Tunisie a livré deux matchs contre les Comores, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Si les Aigles de Carthage s’en sont sortis avec un bilan mitigé (1 défaite et 1 nul), l’absence de Elias Achouri a fait peser dans la balance. Une absence que ne comprennent pas les médias Tunisiens, même si des explications ont été fournies.

Pour sa double confrontation face aux Comores, la Tunisie s’en est sortie avec un point. Une donne qui aurait pu changer si l’ailier droit de 25 ans, et qui évolue au FC Copenhague était présent. La question de son absence a été adressée au sélectionneur national de la Tunisie, Faouzi Benzarti, afin de connaître les raisons derrière son absence.

« Je veux que tous ceux qui représentent l’équipe nationale soient prêts à 100%, à donner le meilleur d’eux-mêmes. Tout joueur qui ne se sent pas prêt à représenter l’équipe nationale peut revenir s’il démontre pleinement qu’il est prêt », a déclaré Faouzi Benzarti à la presse locale.

« C’est l’entraîneur qui a voulu que je reste dans mon club »

Le concerné, Elias Achouri s’est confié à plusieurs médias, dont le journal Danois Tipsbladet, où il a donné sa version des faits. « Ce n’est pas ma décision », a-t-il commencé. « Je sais juste que j’ai eu un mauvais début de saison personnellement parce que je me suis blessé. Je n’ai pas joué. Je ne suis toujours pas performant comme je le souhaiterais car je ne suis pas encore à 100 % physiquement », a-t-il poursuivi.

« Je ne suis pas allé à la dernière réunion de l’équipe nationale parce que l’entraîneur national m’a autorisé à rester au FCK et à travailler. Maintenant, je ne sais pas s’il me fera sortir la prochaine fois, mais c’est sa décision », a déclaré le joueur de 25 ans.

Avec ces explications, la presse locale tunisienne n’est toujours pas convaincue. Elle soutient mordicus que, Elias Achouri a préféré préserver sa forme physique pour son club plutôt que rejoindre les Aigles de Carthage pour cette trêve.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV