L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Togo : Son style de jeu, ses attentes, sa première liste…Nibombé Daré se lâche

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Nibombé Daré attend toujours de faire ses débuts à la tête de la sélection togolaise. L’entraîneur des Éperviers s’est confié sur tout ce qu’il faut savoir du prochain regroupement de son équipe. Il a aussi analysé le groupe du Togo pour les éliminatoires de la CAN 2025.

Nibombé Daré s’impatiente certainement de faire son baptême de feu à la tête de la sélection togolaise. Il l’a exprimé dans son entretien avec le service média de la FTF publié ce lundi 26 août 2024. Le nouveau sélectionneur du Togo commence son mandat par les éliminatoires de la CAN 2025. Et avant de se jeter à l’eau, il s’est confié sur bien de points.

Les Éperviers du Togo ont de quoi espérer la qualification. C’est du moins ce que fait savoir le sélectionneur togolais qui trouve que son équipe est logée dans un groupe jouable. « On part à chances égales. C’est un groupe relevé dans la mesure où il y a l’Algérie. Pour les trois autres nations, nous allons nous battre », a déclaré Nibombé Daré qui ne fait pas de fixation sur la première place de cette poule E.

Le style de jeu ? Tous à l’attaque !

En ce qui concerne son approche pour parvenir à ses fins, le sélectionneur du Togo sait déjà comment il compte procéder. Nibombé Daré veut que son équipe déploie un jeu offensif. Pas question de se cacher de jouer. « Il faut savoir que Coach Daré aime un football offensif. Nous allons prendre toutes les dispositions en fonction des joueurs convoqués pour pouvoir apporter une animation qui nous amènera à atteindre nos objectifs en termes d’organisation, d’équilibre de l’équipe et du plan de jeu qu’on doit mettre en place en fonction des adversaires », s’est confié le coach des Éperviers du Togo.

Quid de sa première liste de joueurs ?

Nibombé Daré est attendu pour sa liste de joueurs. Il le sait très bien. Malgré cette situation, il n’a pas eu à trop s’en faire. Il veut surtout emboîter le pas à son prédécesseur en ce sens. Comme quoi, il n’y a aura pas de grands changements. « Je n’ai pas eu véritablement de difficultés à confectionner cette première liste. Je me suis fait une idée du noyau et je ne me vois pas pour l’instant apporter un grand changement », a-t-il indiqué.

Le sélectionneur du Togo a aussi fait savoir qu’il fera appel à 25 joueurs pour ce premier regroupement. Il n’y aura pas de liste provisoire. Pour rappel, le Togo reçoit l’équipe du Libéria le 6 septembre pour la première journée des éliminatoires. Le 10 septembre, les Éperviers seront en déplacement pour défier la Guinée Équatoriale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV