L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Togo : Homawoo et Boateng forfaits contre la Guinée Équatoriale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, le Togo se prépare à affronter la Guinée Équatoriale à Malabo. Après la reconnaissance du terrain ce dimanche, le sélectionneur togolais, Daré Nibombé, a fait le point sur l’état de forme de ses joueurs à la veille de ce duel crucial.

Les Éperviers abordent cette 2ème journée des qualifications après un match nul frustrant (1-1) face au Libéria, disputé au stade de Kégué. Déçus par ce résultat, les Togolais doivent rapidement se ressaisir pour affronter une Guinée Équatoriale qui, elle aussi, cherchera à se relancer après une défaite (2-0) contre l’Algérie lors de la première journée. Le Nzalang Nacional, évoluant à domicile, mettra tout en œuvre pour rebondir devant son public.

Des absences de taille en défense

Pour Daré Nibombé et son staff, l’enjeu est de taille, d’autant plus que deux piliers de la défense manqueront à l’appel. Josué Homawoo et Kennedy Boateng, titulaires indiscutables, sont blessés et déclarés forfaits. Malgré ces absences notables, le sélectionneur togolais reste confiant en les capacités de ses remplaçants à assurer la solidité défensive de l’équipe. Ce dimanche, une session vidéo a été organisée afin de corriger les erreurs commises lors du dernier match.

Un défi de taille à Malabo

Le match entre la Guinée Équatoriale et le Togo aura lieu ce lundi 9 septembre, à 15h GMT, à l’Estadio de Malabo. Les Éperviers, désireux de relancer leur campagne dans le groupe E, devront faire preuve de concentration et d’efficacité dans les deux surfaces, selon les consignes de leur entraîneur.

« Je sens très bien mon équipe. Nous avons profité de la journée d’hier, après le voyage, pour récupérer. Nous venons de terminer la reconnaissance du terrain dans un bon état d’esprit. Nous avons principalement travaillé sur la finition, un domaine où nous avons péché contre le Libéria », a confié Daré Nibombé à la presse.

Il a également souligné les ajustements nécessaires en raison des blessures : « Le seul point négatif, c’est que nous perdons Homawoo et Boateng. Il va donc falloir repenser la défense. La clé du match sera d’être efficace dans les deux surfaces et de rester concentrés tout au long de la rencontre. »

L’enjeu est clair , une victoire est impérative pour les Éperviers s’ils veulent rester en course pour la qualification à la CAN Maroc 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV