CAN Maroc 2025 : Djéné Dakonam est convoqué pour les éliminatoires de la CAN 2025 avec le Togo. Mais le défenseur ne jouit pas d’une bonne santé physique d’après son entraîneur en club. Ce qui pourrait remettre en cause sa disponibilité contre le Libéria dans quelques jours.
Djéné Dakonam est incertain pour le prochain match de Getafe en championnat. Sorti sur blessure il y a une semaine, le défenseur togolais est toujours convalescent. C’est ce qu’a fait savoir son entraîneur ce vendredi face à la presse.
José Bordalás a fait savoir que le joueur souffre d’une blessure musculaire qui n’est pas trop grave. L’entraîneur espagnol se montre optimiste. Cependant, il ne rassure pas quant à la participation de Djéné au match contre Gérone dimanche. « Djéné et Peter ont des blessures musculaires. Nous espérons pouvoir compter sur eux d’ici dimanche », a-t-il dit.
Absent dimanche et disponible pour la trêve ?
Le défenseur togolais continue de s’entraîner à l’écart du groupe. Il n’est pas sûr de jouer prochainement avec Getafe. En cas d’un retour à temps, son entraîneur a fait savoir qu’il serait trop juste et que rien n’est assuré. Dans ce genre de schéma, le club pourrait ne plus vouloir le laisser partir pour la trêve internationale.
Au pire, Djéné partira sans être suffisamment apte à jouer. Il pourra donc manquer le premier match des Éperviers du Togo. C’est prévu pour le 13 novembre 2024 face au Libéria. Cependant, il y a de grandes chances que le capitaine togolais soit disponible quelques jours après pour affronter la Guinée Équatoriale le 17 novembre. Tout dépendra de l’évolution de sa récupération et de ses sensations.