L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Togo – Algérie (0 – 1) Les Verts qualifiés, … comme d’habitude

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Algérie Bensebaïni Djamel Belmadi

Largement au-dessus de leurs vaillants adversaires, les Verts ont décroché leur billet qualificatif pour la CAN TotalEnergies – Maroc 2025 en s’imposant sur un penalty de Bensebaïni face au Togo à Lomé.

Comme lors des trois dernières éditions, sous la conduite de l’ex-sélectionneur Djamel Belmadi, les Verts de Vladimir Petkovic ont réussi à décrocher leur billet qualificatif pour la CAN TotalEnergies – Maroc 2025 dès la quatrième journée, après avoir battu le Togo à Lomé sur un penalty de Rami Bensebaïni à la (18’).

Large vainqueur jeudi à l’aller, au stade du 19 mai 1956 à Annaba (5 à 1), les algériens devaient confirmer leur supériorité face à une sélection togolaise en reconstruction, vaillante certes, mais loin d’inquiéter les coéquipiers d’un Hichem Boudaoui monstrueux lors de cette manche-retour.

L’unique réalisation algérienne a été signée l’excellent Rami Bensebaïni sur un penalty astucieusement transformé avant que l’’équipe ne passe en mode gestion de cet avantage jusqu’à pratiquement la fin de la rencontre.

Pour aborder ce match, Petkovic a opéré quelques changements dans son onze de départ, avec la titularisation de Boudaoui, d’entrée mais également Gouiri, Amoura et le retour de Benzia.

Sur le plan de la possession, les algériens passent légèrement devant avec 52,9% devant les togolais (47,1%), mais dans le jeu, ils durent subir les assauts de leurs adversaires qui ont tiré à 22 reprises dont 10 cadrés, contre 10 tirs dont 3 seulement cadrés, tout en commettant 18 fautes contre 5 pour les Eperviers.

Dans certaines phases de jeu, les Verts ont dû leur salut grâce au gardien Alexis Guendouz qui, hormis deux balles mal captées, a étalé ses qualités pour s’interposer à plusieurs occasions et face à des situations togolaises plutôt dangereuses. 

L’Algérie, installée dans un 4-4-2, n’a pas réussi à rééditer le large score de l’aller ni la balade face au Libéria à Monrovia (3 à 0), mais a su être costaud en se contentant de l’essentiel, à savoir les trois points et surtout la qualification en dominant son groupe avec 12 points (11 buts marqués et 1 seul encaissé), en attendant les deux dernières journées prévues le mois prochain et l’ambition de préserver son fauteuil de leader devant la menace Guinée Equatoriale, vainqueur du Libéria à Monrovia (2 à 1). 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV