CAN Maroc 2025 : Le Tchad est en plein stage de préparation de sa double confrontation face à la Zambie. Les Sao défient les Chipolopolos dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. A six jours de la manche aller, Kevin Nicaise et ses hommes sont passés aux choses sérieuses.
Derniers du groupe G, le Tchad avait pris un point lors de son déplacement face à la Sierra Leone à l’occasion de la première journée. Battus ensuite 2-0 par les Éléphants de Côte d’Ivoire, les Sao veulent se remettre dans la course. Ils ont une double confrontation délicate à livrer face à la Zambie, deuxième du groupe avec trois points. En prélude à ces deux rencontres, ils poursuivent leur préparation dans la sérénité et avec un groupe au complet.
Kevin Nicaise travaille la mise en place tactique de son équipe
« À l’ académie de Farcha Melizi, les sao du tchad continuent leurs séances d’entrainement avec détermination et l’esprit du travail de groupe. Ils ont montré leur talent à travers divers exercices présentés par le sélectionneur national. « La maîtrise de ces exercices prouve à suffisance que les héros sont motivés et la cadence est au rendez-vous. Le public venu nombreux pour la circonstance est impressionné par la prestation des Sao. Une équipe jeune dotée de talents impeccables. C’est le moins qu’on puisse dire », précise un rapport du Ministère des sports du Tchad.
Kevin Nicaise et son équipe sont ainsi à pied d’oeuvre pour donner une nouvelle ère aux prochains matches. Le rendez-vous est pris pour les 11 et 15 octobre prochain pour la double confrontation face à la Zambie comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.