CAN Maroc 2025 : Le Soudan du Sud affronte le Congo au Juba National Stadium pour la 5e journée des éliminatoires CAN 2025. La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné une équipe arbitrale Togolaise pour superviser cette rencontre dans le Groupe K.
Le match sera dirigé par Aklesso Gnama en tant qu’arbitre central, assisté de Jonathan Ahonto Koffi et de Wassiou Ourotou. Le quatrième arbitre est Kossi Fabrice Senyo, tandis que le commissaire du match sera Angesom Ogbamamariam, originaire d’Érythrée.
Des arbitres égyptiens pour le match Congo – Ouganda
Le dernier match de cette phase opposera le Congo à l’Ouganda le 19 novembre à Brazzaville. Pour cette rencontre décisive, la CAF a nommé une équipe d’arbitres égyptiens. Mohamed Marouff Eid sera l’arbitre central, assisté de Sami Mohamed Abouzid et Hany Abdelfattah Mahmoud. Mahmoud Nagy Ahmed Nagy complète l’équipe en tant que quatrième arbitre, sous la supervision du commissaire de match Pedro Alogo Ondo Abeku, originaire de Guinée équatoriale.
Les Diables Rouges du Congo jouent leur survie pour ces deux dernières journées. Avec 3 points, ils devront impérativement l’emporter contre le Soudan du Sud, avant de recevoir l’Ouganda, leader du groupe K, lors de la 6e journée.
Pour espérer une qualification, le Congo devra remporter ses deux dernières rencontres avec un écart d’au moins trois buts, tout en espérant une victoire de l’Afrique du Sud face à l’Ouganda à Kampala.