CAN Maroc 2025 : La Sierra Leone devra se passer de l’un de ses meilleurs joueurs pour la réception de la Côte d’Ivoire ce mardi 15 octobre. Pour cette affiche de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025, Augustus Kargbo est indisponible. L’attaquant est forfait pour raison de blessure.
L’attaquant de Cesena a subi une entorse à la cheville, heureusement sans lésion ligamentaire. Augustus Kargbo avait en ressenti une gêne à la fin du match de la Sierra Leone contre la Côte d’Ivoire vendredi dernier. En raison de ce problème, le staff médical de l’équipe nationale a décidé de le mettre au repos. Après qu’il ait été établi qu’il ne serait pas disponible pour le deuxième match contre les Éléphants ce mardi, Kargbo a été renvoyé en Italie.
Il est rentré à Cesena dimanche soir et a subi d’autres examens lundi. La cheville blessée est la même que celle touchée lors d’une intervention du défenseur de Fermana Heinz en février, obligeant Augustus Kargbo à rater deux matches.
L’attaquant des Leone Stars a déjà entamé le processus de récupération avec un programme personnalisé, qui se poursuivra aujourd’hui avec des séances d’entraînement différenciées.
Défi de taille pour la Sierra Leone face à la Côte d’Ivoire
Sa disponibilité pour le match de dimanche contre la Sampdoria en championnat reste également incertaine. C’est donc sans lui que Amidu Karim va composer son équipe pour recevoir les Éléphants de Côte d’Ivoire ce soir. Battus 4-1 à l’aller, les Sierra-leonais n’ont plus droit à l’erreur. Ils devront obtenir un meilleur résultat face aux champions d’Afrique en titre pour entretenir la flamme de l’espoir.