L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Sénégal : Ismail Jakobs libéré par Galatasaray

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : La Fédération sénégalaise de football (FSF) a réagi à l’affaire Ismail Jakobs ce lundi 7 octobre 2024. Alors qu’il était censé être blessé et forfait pour les éliminatoires de la CAN 2025 avec le Sénégal, celui-ci a pourtant joué dimanche avec Galatasaray. En réaction, la FSF a exigé qu’il soit libéré afin de servir sa nation.

C’est une situation qui fait beaucoup parler au Sénégal depuis hier. La FSF a annoncé dans un communiqué que Ismail Jakobs est blessé en club. Mais le même joueur a participé au match de Galatasaray dimanche. Mieux encore, il a été titularisé et a joué toute la rencontre. Ce qui remet en doute la publication de l’instance sénégalaise. Cette dernière est d’ailleurs montée au créneau pour faire de la lumière sur cette affaire et réclamer la libération du joueur.

Galatasaray a voulu garder Ismail Jakobs contre son gré

Selon certaines informations qui ont circulé sur la toile hier, Ismail Jakobs serait effectivement blessé au genou. Et bien que sa blessure nécessite une opération, elle ne l’a pas empêché de jouer. Une version qui n’est plus recevable par les Sénégalais. Le défenseur de 27 ans est en condition de jouer et c’est ce qui compte désormais. Dans son message de ce lundi matin, la FSF a fait savoir que Ismail Jakobs n’était pas mêlé à cette combine. « Face à cette situation, la Fédération Sénégalaise de Football a immédiatement demandé la libération du joueur afin qu’il puisse honorer sa convocation en équipe nationale. Le joueur Jakobs qui n’était pas impliqué dans cette situation a quitté Istanbul hier et a donc déjà rejoint la tanière ce lundi matin », lit-on. 

Dans son communiqué, la Fédération sénégalaise a tout de même tenu à expliquer comment elle a été induite en erreur. Le club de Galatasaray a fait une fausse communication, sans doute visant à ne pas laisser le joueur rejoindre son équipe nationale. « La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) informe le public qu’elle avait reçu vendredi et samedi derniers notification du médecin du club de Galatasaray que le joueur Ismail Jakobs était blessé et indisponible pour la sélection nationale du Sénégal avec des IRMs à l’appui. Suite à cette information, la FSF avait annoncé logiquement, et par souci de privilégier l’intégrité physique du joueur, le forfait du joueur sur ses réseaux sociaux », informe l’instance sénégalaise. La suite, tout le monde la connaît. 

Quel sort pour Abdou Aziz Ndiaye après le retour de Jakobs ? 

Après avoir reçu l’information de Galatasaray, le staff technique des Lions de la Teranga du Sénégal s’est empressé d’agir. Il a fait appel à Abdou Aziz Ndiaye pour prendre la place d’Ismail Jakobs. Le jeune défenseur de l’ASC Jaraaf obtient ainsi l’occasion de célébrer une première convocation en équipe nationale A. Il y avait des chances que cela puisse tourner autrement puisque Jakobs est de nouveau disponible. Mais le staff a décidé de maintenir Abdou Aziz Ndiaye au sein du groupe. Il va participer à tout le regroupement avec les Lions de la Teranga A. A rappeler que le Sénégal affronte le Malawi en double confrontation les 11 et 15 octobre prochain pour les éliminatoires de la CAN 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV