L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : Sénégal, Burkina Faso… voici la composition du groupe L

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Les éliminatoires de la CAN 2025 présentent un groupe L plus ou moins déséquilibré. Le Sénégal et le Burkina Faso viennent en tête en tant que favoris. Voici l’ossature de cette poule L.

Comme lors de l’édition précédente, le Sénégal se retrouve dans le dernier groupe des éliminatoires de la CAN 2025. Et sans surprise, les Lions de la Téranga sont identifiés au rang de grand favori du groupe L. Après avoir échoué pour la défense de leur titre de champion d’Afrique acquis à la CAN 2021, ils vont tenter de revenir en force cette fois. Mais avant la phase finale, le chemin des éliminatoires s’annonce piégeux.

Un trio d’adversaires à ne pas sous-estimer

Le Burkina Faso est considéré comme le principal challenger pour le Sénégal dans le groupe L. Il fait partie du cercle des équipes les plus régulières à la CAN depuis quelques années. Il représente donc la véritable menace. Si cela promet déjà un choc pour le Sénégal, les deux maillons faibles du groupe ne sont pas à négliger. Il est question du Malawi et du Burundi qui étaient absents à la précédente CAN. La dernière fois des Burundais à l’édition 2019, alors que les Malawites étaient présents à l’édition 2021 au Cameroun. Animées de cette ambition de retour au plus grand rendez-vous continental, les deux sélections pourraient jouer les trouble-fêtes.

Groupe L

Sénégal
Burkina Faso
Malawi
Burundi


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV