L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 : Sébastien Desabre et son staff débarquent à Abidjan pour le rassemblement

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Les Léopards de la RDC se préparent pour le match contre la Guinée. Sébastien Desabre et son staff sont à Abidjan, en Côte d’Ivoire où aura lieu le match le samedi 16 novembre prochain dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, groupe H. Ils sont arrivés pour préparer des joueurs pour le rassemblement

La première délégation congolaise, composée de 18 membres, a quitté Kinshasa le samedi 9 novembre. Elle est dirigée par le sélectionneur Sébastien Desabre, accompagné de son staff technique. Le rassemblement des joueurs convoqués commence ce lundi 11 novembre 2024 à Abidjan, avant le début des entraînements le lendemain. La plupart des joueurs appelés évoluent dans les championnats européens.

Pas d’enjeu pour les Léopards

Le match Guinée-RDC se déroulera au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan, en raison de l’indisponibilité d’un stade homologué en Guinée. Lors du match aller à Kinshasa, la RDC s’était imposée 1-0 grâce à un but de Edo Kayembe. Bien que cette rencontre n’ait plus d’enjeu pour la RDC, déjà qualifiée pour la phase finale de la CAN avec 12 points en 4 matchs, la Guinée, la Tanzanie et l’Éthiopie se battent pour la deuxième place qualificative.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status