CAN Maroc 2025 : L’arbitre rwandais Samuel Uwikunda a été désigné par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour le match Ghana – Angola. Cette rencontre se déroule dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Samuel Uwikunda du Rwanda officiera pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Ghana et l’Angola. Il sera assisté de ses compatriotes Dieudonné Mutuyimana (arbitre assistant I), Eric Mugabo (arbitre assistant II) et Ruzindana Nsoro (quatrième officiel). Il sera également accompagné par Sanusi Mohammed du Nigéria, qui occupera le poste de commissaire du match, tandis qu’Elsayed Morad Attaalla d’Égypte travaillera comme évaluateur des arbitres.
Un arbitre au palmarès exceptionnel
À 37 ans, Samuel Uwikunda n’est pas un nouveau venu dans l’arbitrage des compétitions africaines. Il a déjà dirigé des matchs cruciaux de la Ligue des champions de la CAF, de la Coupe de la Confédération de la CAF, du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) et de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les Black Stars accueillent l’Angola
Le match contre l’Angola est prévu au stade Baba Yara de Kumasi. Le Ghana est dans le groupe F aux côtés du Soudan, de l’Angola et du Niger. Les hommes d’Otto Addo sont en quête d’un billet pour le plus grand tournoi de football sur le sol africain, après avoir remporté leur dernier titre en 1982.