CAN Maroc 2025 : Kevin Muhire et l’équipe du Rwanda se lancent dans les éliminatoires de la CAN 2025 ce mercredi 4 septembre. Avant d’affronter la Libye, le milieu de terrain s’est confié sur les ambitions du groupe. Le moins qu’on puisse dire est que les Amavubi veulent bien commencer cette campagne qualificative.
C’est une situation un peu difficile pour l’équipe rwandaise qui doit se lancer sur le terrain de son adversaire. Dans un milieu plus ou moins hostile, les Amavubi tenteront de prendre des points. Et cela reste l’unique objectif à l’heure actuelle à en croire Kevin Muhire. « Nous avons réalisé bonnes performances jusqu’à présent. Nous devons donc garder cela à l’esprit et ne jamais nous arrêter comme nous l’avons fait par le passé. Il est très important que nous prenions de l’élan à ce moment-là », a-t-il déclaré.
Kevin Muhire en est conscient. Un bon départ est décisif pour se garantir une belle arrivée dans ces éliminatoires. A cet effet, il lance un message à ses coéquipiers. « Nous devons réaliser de très bonnes performances et terminer en beauté », a fait savoir le milieu de terrain rwandais. Le vestiaire appréciera.
16 ans que ça dure
Les Rwandais veulent revivre le plaisir de participer à la Coupe d’Afrique des Nations. Depuis leur dernière apparition dans la compétition à l’édition 2008, ils n’ont pas réussi à revenir jusqu’à présent. Kevin Muhire et ses coéquipiers ambitionnent de stopper la fin de la disette pour le Rwanda. « Nous devons aux Rwandais quelque chose de mieux. Nous devons nous engager dans chaque match qui nous attend », a-t-il dit. Le match Libye – Rwanda est prévu ce mercredi à 16h GMT.