CAN Maroc 2025 : La RDC et la Tanzanie s’affrontent ce jeudi 10 octobre 2024 dans un premier acte de la double confrontation pour le leadership du groupe H. Les Léopards reçoivent leurs voisins Taïfas Stars à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Les Léopards de la RDC comptent enchaîner alors que les Taïfas Stars comptent faire le hold-up pour récupérer la tête du groupe H. Sébastien Desabre et ses poulains sont dans une bonne dynamique avec un début presque parfait. Deux victoires, deux cleans sheets et une première place. Ils sont solides et attendent de pied ferme la Tanzanie au stade des Martyrs de Kinshasa. Le seul bémol du technicien est le dilemme au niveau des postes de gardien de but et de l’attaque. Il devrait choisir entre Mpasi et Bertaud dans les cages d’une part, Banza et Essende à la pointe de l’attaque d’autre part.
De son côté, la Tanzanie refuse d’être une victime expiatoire. Les Taïfas Stars comptent 4 points après deux journées et se voient capables d’aller chercher la victoire à Kinshasa. Le sélectionneur de la Tanzanie Adel Amrouche a d’ailleurs promis la défaite à la RDC au stade de Martyrs ce jeudi.
« Nous savons bien que la RDC est première de son groupe H. Il va falloir gagner ce match jeudi pour le détrôner. Ce sera un match très difficile », a-t-il confié avant d’appeler le public tanzanien à venir au stade pour supporter la sélection. Il faut noter que le choc entre la RD Congo et la Tanzanie est prévu pour ce jeudi à 16h GMT.