CAN Maroc 2025 : Timothy Fayulu ne poursuivra plus le stage avec les Léopards de la RDC. Il a quitté la tanière selon un communiqué de la Fédération congolaise de football (Fecofa). Son remplaçant est annoncé dans la foulée.
Fin de regroupement pour Timothy Fayulu. Le gardien de but n’est plus en mesure de continuer la préparation du prochain match avec la sélection des Léopards. Il a dû quitter ses coéquipiers en raison d’une blessure. C’est ce que confirme la Fecofa dans un communiqué.
« L’international Timothy Fayulu, blessé, est officiellement remplacé par le gardien Efonge Liyongo Brudel de Maniema Union. Nous lui souhaitons un bon rétablissement », peut-on lire. Le portier du FC Sion retourne en club sans avoir joué la moindre minute avec les Léopards pendant ce regroupement.
Il a réagi face à une telle situation. Le portier de 25 ans est « très attristé de quitter le rassemblement », a-t-il fait savoir dans un post sur Instagram. Il espère revenir au plus vite, déjà au prochain regroupement. « J’espère rien de grave pour être présent en novembre pour l’équipe nationale », a souhaité Timothy Fayulu.
Une toute première pour Efonge Liyongo Brudel
Le départ de Timothy Fayulu permet à son remplaçant de célébrer une étape importante en carrière. C’est la toute première fois que Efonge Liyongo Brudel est convoqué en équipe nationale A de la RDC. Le gardien de but de Maniema Union est récompensé pour son début de saison en club. Avec les Léopards, il va se concentrer sur le prochain match prévu à Dar Es Salaam contre l’équipe de la Tanzanie.