Éliminatoires CAN 2025 : Sébastien Desabre se prononce sur l’absence de Cédric Bakambu pour les prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025. Le sélectionneur des Léopards a expliqué les raisons pour lesquelles il a préféré laisser l’attaquant sur le carreau.
Cédric Bakambu est dans une phase de réadaptation. Le joueur de Betis Seville est de retour de blessure et devra se stabiliser avec son nouveau club. C’est pourquoi le sélectionneur Sébastien Desabre a souhaité le ménager pour ces deux dernières journées des éliminatoires qui sont sans enjeux.
« Cedric est le nôtre, il sera toujours le bienvenu dans l’équipe, son absence est dû à plusieurs aspects, j’ai échangé longuement avec lui, de façon honnête, je lui ai expliqué tout, il doit se remettre dans sa meilleure forme, il travaille durement pour se faire une place de choix dans son club, c’est un cadre de l’équipe et un joueur important pour lui, les portes de la sélection lui sont ouvertes car il y’a encore des choses qu’il va nous donner », a confié le technicien français.
Sébastien Desabre tourné vers l’avenir
Sébastien Desabre bâtit l’équipe autour des jeunes qu’il a intégrés à l’équipe depuis son arrivée. De nouveaux binationaux ont rejoint les Léopards après la CAN. « Il ne faut pas trop vite oublier les efforts de ceux qui sont là depuis la dernière coupe d’Afrique des Nations. L’équipe nationale est un dénominateur commun pour lequel chacun doit se battre pour avoir sa place, il y a des jeunes ambitieux et très motivés, il doit y avoir aussi des cadres comme Cedric, Chancel, ou encore Gaël, mais il reviendra probablement », a fait savoir Sébastien Desabre.