RDC Foot : La RDC sera privé d’un nouveau joueur lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2024. Il s’agit de Grady Diangana qui s’est blessé au mollet en pleine préparation de la saison prochaine avec West Bromwich Albion.
Grady Diagana sera indisponible pour environ deux mois. Il est forfait suite à une blessure contractée au mollet au cours des séances d’entraînement avec son club, West Bromwich Albion. Selon la communication du club anglais, le Léopard va être éloigné des terrains pendant 6 à 8 semaines. C’est un coup dur pour la RDC qui va se passer d’un deuxième joueur après Cédric Bakambu. Il ne pourra pas participer au premier match de son équipe face à la Guinée le 02 septembre prochain au stade des martyrs pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2025.
Simon Banza en sursis
Les Léopards ne sont pas au bout de leur peine. Si le forfait de Diagana est confirmé, l’état de santé de Simon est par contre en observation. Selon la presse congolaise l’attaquant congolais est indisponible pour la rencontre entre Braga et le FC Servette pour le compte du troisième tour préliminaire de l’UEFA Europa League 2024-2025 prévue ce jeudi. En effet, le joueur est mis en écart suite aux douleurs dont il souffre au niveau du genou.