CAN Maroc 2025 : Le sélectionneur de la RDC Sébastien Desabre ne pense qu’à la victoire des Léopards face à la Tanzanie lors du 1er acte de la double confrontation. Il l’a déclaré en conférence de presse d’avant-match ce mercredi 09 octobre à Kinshasa.
Seule la victoire compte pour les Léopards qui accueillent les Taïfas Stars ce jeudi 1O octobre 2024 pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2025. Après avoir remporté les deux premiers matchs, Sébastien Desabre et ses poulains veulent enchaîner et conforter sa première place. En conférence de presse, le sélectionneur des Léopards est revenu sur l’enjeu de cette rencontre.
« Il est essentiel que nous remportions la victoire à domicile, et nous souhaitons que le stade soit plein. On a de la confiance. On joue à domicile avec les résultats qui sont bons. On joue une équipe qui reste sur 5 matchs sans perdre. Elle prend des buts difficilement », a déclaré le technicien français.
Sur la profondeur de son effectif, Sébastien Desabre ne s’inquiète pas. Il promet utiliser les joueurs suivant leur forme du moment. « Quand on a des techniques de jeu qu’on a mis en place depuis quelques mois, on sélectionne des joueurs qui s’adaptent à ce qu’on fait déjà. Le choix sera fait demain. Quel que soit le garçon qui démarre c’est que ce sont des joueurs qui sont capables d’apporter le danger », a-t-il confié
Les léopards de la RDC offrent leur hospitalité aux taïfas stars de la Tanzanie ce jeudi 10 octobre 2024 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. Les deux adversaires s’affrontent à nouveau le 15 octobre à Dar es Salam pour le compte de la quatrième journée.