L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : RD Congo v Guinée, le choc du groupe H

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le groupe H des éliminatoires de la CAN 2025 présente un choc très attendu entre la RD Congo et la Guinée. Les deux sélections sont considérées comme les favorites de cette poule. Sans surprise, ce sera le choc du groupe.

La RD Congo et la Guinée vont se retrouver quelques mois seulement après leur dernier affrontement. Elles étaient en duel en février 2024 lors de la récente CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Mais le gain du jeu est allé à la faveur des Congolais. Alors que la Guinée a ouvert le score, elle s’est faite renverser ensuite et s’incline 3-1 en quarts de finale.

Un gros coup à jouer pour la Guinée

Il y a donc un air de revanche qui se cache sous cette affiche. La double confrontation promet deux duels très disputés. Mais le Syli National a un gros coup à jouer. En plus de prendre une revanche, il sera aussi question d’essayer de rompre une série d’échecs devant la RD Congo. La Guinée a perdu les 4 derniers matchs face à son adversaire. Et le moment est certainement venu pour y mettre un terme.

Après avoir démontré ses qualités dernièrement, l’équipe guinéenne se dessine comme un vrai challenger pour la RD Congo. Récemment, le 6 juin 2024, elle a fait ses preuves en allant battre l’Algérie sur ses installations à Baraki. Répéter ce coup contre la RD Congo serait perçu comme une confirmation et aiderait les Guinéens à mieux grandir. En face, la RD Congo va chercher à mériter son statut de favori pour la première place du groupe H. Et cela passe forcément par de bons résultats contre la Guinée. Rendez-vous dans quelques semaines.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV