L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 : RD Congo, Guinée…voici l’ossature du groupe H

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025 a livré son verdict ce jeudi 4 juillet 2024. Tête de série, la RD Congo s’est retrouvée dans le groupe H composé de la Guinée. Découvrir toutes les équipes de cette poule.

Le groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations n’est pas le plus relevé. Mais il va offrir l’occasion aux Léopards de la RDC de confirmer un statut. Celui de l’une des meilleures équipes du continent. 4e de la précédente CAN, ils seront très attendus pour afficher un bon niveau de jeu afin de revenir à la prochaine édition au Maroc. Et pour ce faire, les Congolais devront faire face à des adversaires plutôt à leur portée. Mais attention aux surprises.

La Guinée, le véritable challenger

Le Syli national de la Guinée est l’un des membres du groupe H dans ces éliminatoires de la CAN 2025. Il a démontré une belle force lors de la précédente édition, atteignant les quarts de finale de la compétition en Côte d’Ivoire. Il est le véritable candidat pour disputer la première place de cette poule avec la RDC. Régulier dans les résultats, les Guinéens montent en estime depuis peu. En est pour preuve leur dernière victoire à l’extérieur contre l’Algérie (1-2) en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ils constituent le principal adversaire de la RDC.

La Tanzanie et l’Ethiopie pour jouer les trouble-fêtes

Dans le lot, on retrouve l’équipe de la Tanzanie, qui se montre de plus en plus ambitieuse. Lors de la CAN 2023, elle s’est faite éliminer au premier tour avec 2 points obtenus. C’était la première fois pour les Tanzaniens de terminer la phase de groupes avec plus d’un point au compteur. Sur cette lancée, ils vont tenter de gratter leur chance pendant les éliminatoires. S’inscrire dans la continuité pour aller décrocher une deuxième participation consécutive, la 4e de l’histoire. La RD Congo en sait bien quelque chose, pour avoir déjà affronté la Tanzanie en phase de groupes de la CAN 2023.

En ce qui la concerne, l’Ethiopie abordera les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec un seul objectif. Faire mieux que la précédente campagne et signer son retour en phase finale. Les Walyas n’étaient pas présents à la CAN 2023. Ils savent se montrer solides à domicile. N’empêche qu’ils restent le maillon faible du groupe H au vu des dernières performances des différentes équipes.

Groupe H

RD Congo
Guinée
Tanzanie
Éthiopie


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV