CAN Maroc 2025 : Pour les dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Libéria pourra compter sur un nouveau venu. Logé en bas du classement du groupe E , les hommes de Thomas Kojo vont affronter le Togo et l’Algérie . Pour ces rencontres de la 5e et 6e journée respectueusement, l’attaquant Jimmy Farkarlun fera sa première avec les Lone Stars.
Un attaquant prometteur et des retours attendus
Jimmy Farkarlun, âgé de 23 ans, est convoqué pour la première fois en équipe nationale par l’entraîneur intérimaire Thomas Kojo. Evoluant à Austin FC en MLS, l’attaquant a fait forte impression avec 26 apparitions toutes compétitions confondues, marquant quatre buts et réalisant neuf passes décisives pour sa première saison professionnelle.
Pour ces deux matchs cruciaux contre le Togo et l’Algérie, Kojo a également fait appel au milieu de terrain Justin Salmon et à l’ailier Terrence Tisdell. Ces retours devraient apporter de l’expérience et renforcer l’équipe libérienne, qui se bat pour ne pas terminer les éliminatoires sans victoire.
Programme et état des lieux dans le groupe E
Le Libéria accueillera le Togo au SKD Sports Complex le 13 novembre avant de se déplacer en Algérie pour le dernier match de la phase de groupes, prévu le 17 novembre. Dans le groupe E, l’Algérie domine avec 12 points, suivie de la Guinée équatoriale avec 7 points. Le Togo et le Libéria ferment la marche avec respectivement 2 et 1 point.
La liste des 24 joueurs convoqués pour les éliminatoires de la CAN 2025 :
Gardiens :
Abdulai Koulibaly
Emmanuel Deanneh
Teddy Kollie
Défenseurs :
Sampson Dweh
Prince Balde
Sebastian Teclar
Mark Pabai
Philip Tarnue
Natus Swen
Kemoh Kamara
Milieux de terrain :
Divine Teah
Murphy Oscar Dorley
Sheikh Sesay
Bryant Farkarlun
Justin Salmon
Mohammed Sangare
Armah Vaikainah
Lawrence Kumeh
Terrence Tisdell
Edward Ledlum
Daniel Toe
Attaquants :
Emmanuel Ernest
William Gibson
Mark Yallah