CAN Maroc 2025 : Le suspense reste entier entre la Mauritanie et le Botswana au terme des 45 premières minutes de cette rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ces 45 premières minutes entre la Mauritanie et le Botswana. Entre deux équipes qui se valent, le jeu est équilibré malgré une légère domination des Mourabitounes. Ils ont tenté le tout pour le tout sans jamais réussir à trouver la faille dans la muraille défensive des Zèbres.
Les locaux ont eu une seule véritable occasion en dépit des 7 tirs tentés. Mais ils se heurtent à un Goitseone Phoko solide dans ses buts, auteur de deux arrêts décisifs. Les Botswanais n’ont presque pas eu d’opportunités franches de marquer dans cette rencontre. Ils n’ont tenté qu’un seul tir en 45 minutes.
Tout est à refaire en deuxième période
Les Mauritaniens auraient pu ouvrir le score dans les derniers instants de la première mi-temps. Mais la frappe du gauche de Khadim Diaw est stoppée par le gardien de but des Zèbres. Sans victoire depuis 5 matchs, les hommes d’Amir Abdou vont devoir rehausser leur jeu pour espérer faire tomber un adversaire qu’ils ont battu 1-0 en 2017.