CAN Maroc 2025 : L’Ouganda pourrait faire sans Muhammad Shaban lundi lors de la réception du Congo. L’avant-centre est incertain pour cette rencontre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Absent lors du nul face à l’Afrique du Sud, Muhammad Shaban pourrait aussi ne pas être de la partie lundi face au Congo. L’attaquant ougandais a été touché à quelques minutes de la rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. En conférence de presse d’avant-match ce dimanche, le sélectionneur Paul Put a laissé planer le doute sur la disponibilité de Shabab face aux Diables Rouges.
« Shaban s’est blessé dans les 15 dernières minutes de la dernière séance d’entraînement avant le match contre l’Afrique du Sud. Nous verrons comment il réagit à l’entraînement aujourd’hui et nous espérons qu’il sera disponible demain », a indiqué le sélectionneur des Cranes, qui se présenteront tout de même lundi avec un groupe presque au complet pour la réception du Congo.
Paul Put confiant mais méfiant
En ce qui concerne l’adversaire de la deuxième journée, le Congo, le sélectionneur de l’équipe ougandaise estime qu’il s’agit d’une bonne équipe qu’il ne faut pas sous-estimer. « Le Congo a beaucoup de qualités, avec de très bons joueurs qui évoluent dans de grandes ligues. Nous ne voulons pas les sous-estimer, mais notre objectif est de prendre le maximum de points », a-t-il assuré.