CAN Maroc 2025 : Après le nul arraché en Afrique du Sud (2-2), l’Ouganda reçoit le Congo lundi à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Une affiche à ne pas perdre selon Khalid Aucho, capitaine des Cranes.
Les Cranes sont passés près de réaliser un exploit en Afrique du Sud face aux Bafana Bafana. Menés, ils sont parvenus à renverser le score jusque dans les derniers instants avant de se faire rattraper dans le temps additionnel (2-2) par les Sud-africains. Moins de 72 heures après, l’Ouganda est déjà d’attaque pour la réception du Congo. Le court temps de récupération ne change rien au moral de l’équipe selon Khalid Aucho.
« Nous avons joué vendredi et nous avons voyagé la fois suivante. Nous n’avons littéralement pas le temps de nous reposer, mais en tant que joueurs, nous avons le moral au beau fixe et nous sommes prêts à nous donner à fond pour être fiers de nous et des Ougandais », a déclaré le capitaine des Cranes, qui ont pris confiance après la bonne performance du vendredi lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.
« Nous n’avons aucune excuse… »
Le milieu de terrain combatif estime que le point pris contre l’Afrique du Sud constitue une bonne base pour la qualification à la CAN 2025. « Nous avons gagné un point à l’extérieur lors de notre premier match et c’était important pour nous de commencer la campagne sur une note positive. Nous n’avons donc aucune excuse pour ne pas gagner à domicile demain », a confié Aucho. Le groupe de Paul Put a été renforcé par les défenseurs Kenneth Ssemakula et Halidi Lwaliwa avant le duel de ce lundi à 16h GMT.