L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Nigeria : Semi Ajayi forfait contre le Bénin et le Rwanda

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le Nigeria devra composer sans Semi Ajayi pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025 face au Bénin et au Rwanda. Le défenseur de West Bromwich Albion est forfait en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Il devrait manquer plusieurs mois de compétition.

Semi Ajayi s’est blessé lors du match nul 0-0 de West Bromwich contre Cardiff City lors d’un choc de Championship. L’incident s’est produit dans les dernières minutes de la seconde mi-temps, entraînant le remplacement immédiat d’Ajayi par Mason Holgate. Les examens ont révélé une blessure aux ischio-jambiers pour l’international nigérian, qui devrait être éloigné des pelouses pendant quatre mois. Ce qui signifie que Semi Ajayi ne rejouera pas avec les Super Eagles avant la fin de l’année 2024.

Semi Ajayi devra passer sur le billard

Le défenseur manquera ainsi les rencontres contre le Bénin et le Rwanda, comptant pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Ce jeudi, l’entraîneur de West Brom, Carlos Corberán, a confirmé que l’international nigérian de 30 ans aura besoin d’une intervention chirurgicale, une étape nécessaire pour minimiser les risques de nouvelle blessure.

« Malheureusement, Semi a subi une blessure plus grave. C’est une action qui a été un accident. Dans cette action, il s’est cassé le muscle en deux parties. La meilleure façon de gérer cette blessure est la chirurgie, car elle permet de réduire le risque de subir à nouveau ce type de blessure. Il y a des blessures qui touchent le tendon dans des zones spécifiques où il faut procéder à une intervention chirurgicale. L’opération retarde les choses d’environ deux semaines, mais elle réduit également le risque de récidive de la blessure », a-t-il confié.

La date de retour à la compétition de Semi Ajayi

« Le retour est prévu dans environ 16 semaines, c’est le moment approximatif où vous subissez ce type d’opération », a expliqué Corberán. L’absence d’Ajayi aggrave les inquiétudes concernant les blessures à West Brom, le club étant déjà confronté à la perte de joueurs clés tels que Kyle Bartley, Paddy McNair et Daryl Dike. Cependant, son indisponibilité est un coup encore plus dur pour les Super Eagles, qui comptent beaucoup sur l’expérience et les compétences du défenseur. Depuis ses débuts en 2018, Ajayi a fait 41 apparitions pour le Nigeria, devenant un élément clé de l’équipe nationale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status